jeudi 11 décembre 2008

I'm at Sydney - Australia !!!...

... and I'm really happy to be here !!

Après environ 24 heures de trajet dont 21 h de vol, ça fait du bien de poser les pieds au sol !!
Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée dans mon auberge de jeunesse; j'ai trouvé un shuttle (genre de mini bus) qui m'a déposé devant la porte !
Le Blue Parrot, l'auberge où je vais rester jusqu'à la fin de la semaine est très bien, l'accueil a été très agréable. J'ai prolongé car j'ai besoin encore de trouver quelques repères autour de moi et il fallait que je me décide vite car c'est la haute saison ici en ce moment.

Hier ma première journée à Sydney :
Je me suis levée très tôt (around 7:30 am); oui bizarre effectivement but it is because of the jetlag !
Et me voilà partie (vers 8:30am) dans ma découverte de Sydney.
Direction le Central Business District, the Opera House and Harbour Bridge.
Let's see some pictures :



"Vieux cintre" (old coat hanger) tant aimé de ses habitants, le pont de Sydney relie
les rives nord et sud de la baie. Achevé en 1932, il a coûté la bagatelle de 20 millions de dollars, somme que la ville a mis 60 ans à payer.


L'Opéra de Sydney, le monument le plus célèbre d'Australie. Pour obtenir cette forme si caractéristique, l'architecte danois, Jorn Utzon se serait inspiré de quartiers d'oranges, d'escargots, de coeurs de palmiers et de temples mayas. Il contient 4 auditoriums principaux pour la danse, les concerts, l'Opéra et le théâtre.

2 commentaires:

Emilie et Denis a dit…

Wahoo ! Contente pour Toi que tu sois bien arrivée.
En effet ça a l'air chouette Sydney!

Louise a dit…

Prends en plein les yeux. Photographie tout ce que tu vois. Même si ça ne rend pas exactement la réalité, ça te permettra de garder tes souvenirs.
Bisous

Lou