mercredi 24 décembre 2008

MERRY CHRISTMAS !!!

Je vous souhaite à tous un très agréable réveillon ainsi qu'un doux et joyeux Noël !!

Les Australiens sont en majorité catholiques donc Noël est fêté ici avec un grand enthousiasme et beaucoup de choses sont organisées à Sydney pour cette occasion.
Au début, je trouvais que les rues n'étaient pas très décorées, ni les maisons; il n'y a pas ces grandes guirlandes qui traversent les rues chez nous, en France. Alors je dis à Craig : "Mais ici, c'est dommage que ce ne soit pas très décoré !", il me dit "Quoi ? Ce n'est pas très décoré ? Tu vas voir si c'est pas décoré !!" Et il m'a emmené un samedi soir voir les maisons du quartier voisin de celui où il habite.
Je n'ai jamais vu une telle chose. C'est un concours à celui qui en aura le plus ! Ici en France, ça pourrait paraître ringard mais comme toute le rue est comme ça, c'est magnifique et c'est l'occasion pour tout le monde dans le quartier de se retrouver, de trinquer; bref, une belle ambiance de Noël.

6 commentaires:

Nicole a dit…

Bon noël Isabelle, ton premier noël au soleil, on pensera bien à toi...tes photos des batiments d'archi. sont très belles, tant qu'aux autres tu as raison enfin des preuves...gros bisous

Anonyme a dit…

Joyeux Noël et bon réveillon Isa, oh la la je dois t'avouer que je n'osais pas trop t'écrire, je me suis dis que tu m'étriperais, moi qui devait t'inviter avant ton départ........ bon en tout cas tes photos donnent envie d'aller là-bas. Un Noël en sandalette, non mais c'est irréel cette image, y-a-t-il des Pères-Noël là-bas ?? ils sont en short rouge et tong noire ?
prends-en un en photo s'il y en a.
Et bien encore un joyeux Noël.
Gros bisous

mum a dit…

Joyeux Noel Isabelle de toute ta famille qui pense tres fort a toi. tes photos sont superbes !!! gros bisous!!!
coucou, c'est ton gd frère!
big kiss and merry christmas, et bonne bouffe (çà ne ce dit pas en anglais!!!)

Anonyme a dit…

nous avons patachonné pour t'envoyer ce message, il est 21h et la fete n'a pas encore commencé!!!Merry Xmas!!!dixit papa !!!Grosssssssssses Bizzzzzzzzzzzz!!!

Emilie et Denis a dit…

Joyeux Noël à Toi aussi ma belle!
Je suis contente que tout aille bien pour Toi, gros bisous !
Emilie et Denis

Anonyme a dit…

grosses bises de tout le monde (manou, françoise, manon, nicole(hic), rené, monique, mum, pa, beb) en ce jour de noel, tous ensemble pensons beaucoup à toi.
shouss, à bientôt:-)