mercredi 24 décembre 2008

I'm back !

J'ai tardé à envoyer un nouveau message car j'ai changé d'auberge de jeunesse et celle dans laquelle je suis maintenant n'offre pas internet ou à des heures où je suis en balade. Cette nouvelle auberge est très bien et l'ambiance est très sympas. J'y ai rencontré une française adorable, Marjorie qui m'a offert un accueil très sympas dès mon premier soir.

Tout va toujours très bien ici à Sydney. J'aime toujours autant cette ville; je m'y sens vraiment bien. Je découvre sans arrêt plein de nouveaux coins et refais les anciens avec autant de plaisir que la première fois.
Craig est un australien que j'ai rencontré dans un pub le premier vendredi soir et avec qui je m'entends très bien :-) Nous faisons des sorties ensemble de temps en temps et il m'a dit que mon anglais s'était vraiment amélioré depuis mon arrivée. J'ai effectivement l'impression d'être plus à l'aise, de moins hésiter quand je parle, de moins chercher mes mots tous le temps. Disons que c'est par vagues et que parfois, lorsque je suis dans le creux de la vague, je ne suis aussi plus capable de réfléchir à quoi que ce soit. Certains jours, à peine réveillée, tu dois répondre en anglais à la copine anglaise qui te demande ce que tu vas faire de ta journée et là il faut mettre le cerveau en route tout de suite ! Trop dur !!

Petite dédicace pour Nicole: quelques photos d'architectures que l'on peut trouver à Sydney dans le centre ville : (Par contre, je ne suis malheureusement pas capable de t'en dire plus sur les noms des bâtiments ou les types d'archi dont il s'agit; je vais essayé de me renseigner)


Ah oui, au fait, j'ai oublié de vous donner quelques preuves de mon existence ici en Australie :

2 commentaires:

Louise a dit…

Mais oui, c'est bien toi !!!! C'est vrai qu'on n'avait pas eu la preuve de ta présence en Australie... Jusque là, rien ne nous prouvait que tu n'étais pas partie en Russie ou au Chili !

Joyeux Noël à toi sous le soleil de l'hémisphère Sud !

Enormes bisous

Lou

Unknown a dit…

ARG, mais c'est vrai qu'il fait beau et chaud là-bas !! Veinarde...

Cool de lire que tout va bien ! Tu as prévu de rester à Sydney un petit moment, de bouger, ou rien de prévu ?

Bisous !
Yéyé