samedi 10 janvier 2009

The Blue Mountains

Situées à environ 2 heures en train (et 1h30 en voiture) de Sydney, cette chaîne de montagnes de grès s’étend sur 260 kms du nord au sud, dépasse les 247 000 hectares et s’élève à plus de 1000 mètres. Ce massif est composé essentiellement d’eucalyptus et l’appellation de "montagnes bleues" est due à l’huile de ces arbres qui s’évapore et qui crée un nuage bleu au-dessus des montagnes.
En 1813, Wentworth, Blaxland et Lawson furent les premiers européens à franchir ces montagnes. Aujourd’hui, la Great Western Highway suit leurs traces et traversent les villes qui portent leurs noms. Moi, je me suis dirigée vers la plus haute ville des Blue Mountains qui se nomme Katoomba ; j’étais sûre d’avoir le plus beau point de vue et surtout j’avais repéré un club de canyoning qui me parraissait pas mal…

Le principal attrait de la ville est effectivement Echo Point qui offre une perspective sensationnelle sur la Jamison Valley. J’y ai découvert les magnifiques formations rocheuses des Three Sisters.
La légende aborigène veut que 3 sœurs aient été transformées en pierre par leur père afin de les protéger des avances de trois jeunes hommes, mais le sorcier serait mort avant de pouvoir leur rendre la vie. Comme quoi, à trop vouloir protéger ses enfants…
J’ai profité le soir de mon arrivée d’un superbe coucher de soleil sur ce splendide panorama :


Le lendemain, je suis partie avec l’organisme High’n wild faire une journée de descentes en rappel (le matin) et de canyoning (l’après-midi). C’était extra !
Mêler ses paysages grandioses aux sensations d’une descente de falaises en rappel ou d’un parcours sur le lit d’une rivière dans le fond d’un canyon, j’ai adoré !
C’est notamment pour ce genre d’expériences « nature » que je suis venue en Australie et là j’en ai bien profité. On a terminé le parcours de canyoning avec une descente en rappel le long d’une cascade de 26 mètres. Du pur plaisir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ptite soeur,
çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. le chapeau te va très bien! j'ai bien aimé ton chapitre "en vrac", quel dommage de ne pas pouvoir festoyer on the beach, vindiou!
moi, je suis toujours à Rabat, ça se passe bien, dans 2 semaines, inch'allah, sortie pour un week-end complet à Oukaïmayden ((ça ne doit pas s'écrire comme ça) station de ski située sur les hauteurs de Marrakech) avec une 10ène de collègues. Il parraît que le plus dur c'est d'avoir 2 chaussures identiques, et les bâtons, n'en parlons pas!
sur ce, bon plaisir!
biz, Beb

Anonyme a dit…

Hello girl

Ravie de pouvoir continuer à lire tes aventures.
Tes expériences aventure nous réchauffe et nous font envie.

Tu as l'air de faire de sacrées expériences culinaires!!!

Bonne poursuite de l'aventure.

Bises

(Côté santé je démarre mal l'année 2009 avec une angine et une otite).

Carole

Isabelle a dit…

Merci Bertrand !! Je te souhaite bonne glisse avec ta chaussure noire en 40 et ta chaussure blanche en 42 !! Tu devrais bien t'éclater !Grosses bises

Merci Carole aussi !! Et rétablis-toi vite miss...

Anonyme a dit…

Coucou Mistinguette!
Chapeau de paille ou casque sécurité, tout te va ! T'es superbe miss !
C'est extra de suivre tes aventures. Et les infos "En Vrac" très intéressantes ! Bravo
Ahah ! Bertrand sur des skis ?!! Je me marre !!
Gros bisous
PS: il fait -1°C à Nantes!