dimanche 4 janvier 2009

The Manly scenic walkway


L'année commence avec cette superbe balade entre Spit bridge et Manly, au nord de Sydney.

J'ai profité de vues splendides sur la baie, de plages isolées à l'eau claire et turquoise et j'y ai rencontré des bêbêtes un peu différentes de chez nous. Des lézards, notamment, qui font juste 30 fois ceux de nos régions françaises ! La flore aussi est très différente de chez nous. C'est luxuriant ! Fougères arborescentes, bananiers, et tellement d'autres dont je ne connais malheureusement pas le nom. Joli mélange. Les roches aussi ont des formes particulières, creusées par l'érosion, elles ont comme des alvéoles partout. Et il y a ces arbres qui se "dépiotent" tout seuls de leur écorce rouge orangée dont les lambeaux tombent sur le sol comme les pièces d'un puzzle. Jolie balade en compagnie d'une allemande, Sarah, qui avait comme moi la manie des photos !


3 commentaires:

Louise a dit…

Euh... moi, je préfère les lézards de chez nous ;-)

Lou

Christine a dit…

Hello !
Bonne et heureuse année remplie d'aventures et de belles rencontres.
Magnifique la végétation.
Ici ce matin il faisait -6°...J'ai remis mon footing à plus tard, bizarre...
Bisous.

Anonyme a dit…

salut isa
bonne et heureuse année 2009 qui sera pleine de découvertes pour toi
tes photos sont vraiment magnifiques.
stephanie, laurent et alexis