vendredi 11 février 2011

Franz Josef Glacier

Sur les pas de Titi et Laeti, je suis allée marcher sur la glace du Franz Josef Glacier.
La glace prend des formes magiques et des nuances de bleu impressionnantes. Crampons au pieds, j'ai descendu des crevasses de glace et longé le glacier à sa base. Le paysage est magnifique. L'expérience est inédite et extra-ordinaire, du moins pour moi qui n'habite pas dans les montagnes et qui ne voit de la glace que sous forme de glaçons dans son verre l'été !


De retour dans le village, l'achat de cette activité donne accès gratuitement aux "hot pools" où Nico m'a rejoint. Rien de tel qu'un bain chaud après la glace ! Trois piscines de 36, 38 et 40°C aux formes arrondies et entourées de végétation. La petite pluie fine de la journée a fait ressortir ces odeurs délicieuses de forêt humide. C'était divin.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Trop dur la vie!!!
Ça fait rêver. Qu'est-ce que c'est beau la glace et c'est vrai que ça nous change. On n'a pas l'habitude de voir ce genre de paysages. A propos, il faisait combien de degrés pour la petite marche?
Bises et bonne continuation.
Sophie

Titilaeti a dit…

Alors la, ca nous touche beaucoup que tu suives nos pas!!!!!! Jolies images mais nous on a pas eu droit aux hot pools gratuites apres... Gros bekos globe trotteuse !

Anonyme a dit…

Arrête de nous faire rêver!!!!
Les photos sont déjà superbes alors dans la réalité, on imagine bien que ça doit être encore mieux.
Pour ma part, je me contenterai de ma petite baignoire après ma journée de travail.

Bises
Carole

Anonyme a dit…

Profites bien, c'est magnifique!!!

Anonyme a dit…

L'anonyme qui n'a pas signé c'est une blonde!!! Bisous. Estelle

Aphie a dit…

Ouah ! Je découvre un peu tard tes dernières news. Superbe vraiment. et J'ADORE la 2ème photo où tu poses dans la piscine ! trop la classe ! Quelles étaient les températures sur le glacier et le soir dans la piscine ? Ca fume !!
Gros bisous

Isabelle a dit…

Sur le glacier, je ne sais pas trop quelle température il faisait. Il faisait froid à cause de l'humidité surtout. Et le soir dans la piscine, il faisait donc 36, 38 et 40 degrés dans l'eau. Isa