Australia Day, célébré le 26 janvier, est la fête nationale australienne et commémore l’anniversaire du déploiement du drapeau britannique à Sydney Cove en 1788.
A la tête de la Première flotte, le Capitaine Arthur Phillip venait créer une colonie pénitentiaire sur la côte orientale de l’île-continent dont James Cook avait pris possession huit ans plus tôt pour le compte de la Couronne britannique.
Ce jour est férié et permet à tous les australiens de se retrouver et faire la fête. Barbecues et feux d'artifice sont de mise.
Ici à Melbourne, mais je pense que c'était comme ça partout, beaucoup de gens portaient le drapeau de l'Australie ou étaient maquillés ou habillés avec le dessin du drapeau. Les Australiens sont très patriotiques et très fiers de leur pays. Il est clair que l'on ne trouve pas du tout cette ferveur en France (ou alors un soir de Coupe du Monde).
Ce soir, à Fédération square, place clef du centre ville et des animations, des groupes de danse d'origine ethnique et culturelle différente se sont représentés en costumes sur une scène et ont fait chacun quelques minutes de spectacle.
La soirée s'est terminée par un joli feu d'artifice.
lundi 26 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Et encore notre élan national ne vaut que si nos chers et tendres footballers gagnent la finale!!!
Ah ces français!!!
Profite bien de ce jour férié et pense à ceux qui bossent
bises
Exactement !! Et encore ! Il faut la gagner !!
Je pense beaucoup (mais pas trop) à ceux qui bossent, Carole... Je te fais de grosses bises et te souhaite bon courage pour affronter le froid, le vent et... le boulot !
Isa (à la plage)(désolée)
Enregistrer un commentaire